La pierre de Sodalite est un minéral semi-précieux nuancé de bleu avec des veinures blanches, faisant partie de la famille des Silicates. Son nom est issu de la fusion de deux termes Grecs : "soda" qui signifie "sodium" et "lithos" qui signifie "pierre".
La dureté de la Sodalite se trouve entre 5,5 et 6 sur l'échelle de Mohs, elle est donc relativement dure et résiste à l'eau.
On la trouve principalement dans les gisements venus de l'Inde, des Etat Unis, d'Afghanistan, de Bolivie, du Brésil, du Canada, de la France, du Groenland, d'Italie, de Namibie, Pakistan, du Sud-Ouest Africain.
Les vertus de la Sodalite
La composition chimique de la Sodalite étant très proche de celle du Lapis Lazuli, les vertus sont similaire.
Sur le plan spirituel, la Sodalite est reliée au chakra du 3ème oeil, elle favorise donc la médiumnité et le développement des capacités médiumnique. Ce minéral protège également son porteur contre les énergies négatives.
La Sodalite permet réduire les peurs et les craintes, elle apporte courage à son porteur.
Sur le plan physique, la Sodalite est une pierre qui va venir aider à apaiser le stress, elle favorise également le sommeil. Cette pierre régulée les problèmes d'hyper-tension. Elle est donc déconseillée aux personnes atteinte d'hypo-tension !
Sur le plan psychologique, la Sodalite aide à stabiliser les émotions et à canaliser l'hypersensibilité grâce à son énergie apaisante. Elle permet également l'estime de soi, mais aussi des autres.
La Sodalite permet également de développer la logique de son porteur.
La purification et le rechargement de la Sodalite
Les pierres de lithothérapie doivent être purifié et recharger régulièrement, certaines plus que d'autre. Pour connaître la fréquence, faite confiance à votre intuition.
La Sodalite perdra son énergie au fil du temps. En la purifiant et rechargeant régulièrement vous pourrez continuer à sentir son énergie et ses bienfaits.
Pour purifier votre Sodalite, plusieurs méthodes s'offrent à vous :
- L'eau : plonger dans de l'eau distillée ou salée pendant plusieurs heures,
- La fumigation : passer votre pierre dans la fumé d'une herbe purifiante, le laurier par exemple,
- La terre : enterrer votre pierre dans une plante en pot ou dans votre jardin,
- Le symbole : poser votre pierre sur un symbole de purification pendant plusieurs heures.